« juillet 2019 »

Du 21 septembre 10:00 au 22 septembre 17:00
Sortie de rentrée 2019
Dimanche 29 septembre 08:30-18:30
Découverte du pays de Quercorb (Ariège)
Dimanche 13 octobre 08:00-18:00
Marché au gras à Samatan (Gers)
Lundi 28 octobre 08:30-17:00

Le Jardin des Martels à Giroussens - Juin 2010

Tout amoureux de fleurs se doit de visiter ce magnifique jardin dont le principal intérêt est son bassin aux étonnants lotus ! En cette fin du mois de juin, ils étaient presque tous éclos, et ce fut un enchantement. De magnifiques terrasses fleuries incitent le visiteur à découvrir les noms des multiples fleurs présentes, dont de magnifiques hémérocalles.

Mais avant la découverte de ces merveilles, les Arcépiens s’étaient mis en jambes par une petite randonnée sur les sentiers de l’Agout parsemés de jolis pigeonniers tarnais. Après un agréable pique-nique sous les ombrages, embarquement dans le Petit Train du Chemin de Fer Touristique du Tarn, à Saint-Lieux-les-Lavaur. Ce petit périple fut agrémenté de quelques commentaires par un guide bénévole.

Dans les jardins, la promenade fut bien agréable, et se termina par la découverte de la mini-ferme aux animaux : daims, poules, cochons chinois, chèvres, moutons d’Ouessant...à voir et à revoir...  lotus jardin des Martels