« décembre 2018 »

Ronde des Crèches autour de Miradoux (Gers)
Dimanche 16 décembre 09:00-17:00
Vendredi 18 janvier 2019 20:00-22:00
Carnaval de Limoux
Dimanche 20 janvier 2019 09:00-18:00
Abbaye de Saint-Papoul et Revel
Dimanche 10 février 2019 08:30-17:30
Visite du village de HAUTPOUL et de MAZAMET (Tarn)
Dimanche 24 mars 2019 08:30-17:30

Randonnée nature du 10 mars - boucle Venerque-Grépiac

Boucle dite "du circuit de la Hyse" - 8,2 km

Après avoir garé nos voitures sur le parking de Venerque proche du ruisseau « La Hyse », qui sert de base de lancement des canoës-kayaks en été, nous avons effectué tranquillement cette boucle le long des deux rives de l’Ariège entre Venerque et Grépiac ; en résumé, après la traversée du pont de Venerque-Le Vernet, un gué sur le ruisseau « Rieu Tort » était à franchir plus loin et, n’écoutant que leur courage, certains (es) se sont un peu mouillé les chaussures, heureusement étanches comme conseillé habituellement.

Après un joli cheminement le long du ramier de l’Ariège, nous avons dû traverser le pont de Grépiac pour rejoindre un superbe chemin de crêtes qui permet de surplomber la vallée de l’Ariège et celle moins connue de la Hyse.

Retour par la plaine sportive de Venerque afin de rejoindre la grande place bordée de platanes où stationnaient nos voitures.

Très belle après-midi, un peu de vent sur les hauteurs. Des gâteaux et des boissons chaudes à l’arrivée ont récompensé nos efforts.

Daniel Montagne