« octobre 2019 »

Marché au gras à Samatan (Gers)
Lundi 28 octobre 08:30-17:00
Visite du Musée du Vieux Toulouse
Repas de l’Hiver
Vendredi 29 novembre 20:00-23:00
Galette de l’ARCEP 2020
Mercredi 15 janvier 2020 20:00-22:30
Visite Cité de l’Espace à Toulouse
Dimanche 19 janvier 2020 10:00-16:30

Randonnée nature du 10 mars - boucle Venerque-Grépiac

Boucle dite "du circuit de la Hyse" - 8,2 km

Après avoir garé nos voitures sur le parking de Venerque proche du ruisseau « La Hyse », qui sert de base de lancement des canoës-kayaks en été, nous avons effectué tranquillement cette boucle le long des deux rives de l’Ariège entre Venerque et Grépiac ; en résumé, après la traversée du pont de Venerque-Le Vernet, un gué sur le ruisseau « Rieu Tort » était à franchir plus loin et, n’écoutant que leur courage, certains (es) se sont un peu mouillé les chaussures, heureusement étanches comme conseillé habituellement.

Après un joli cheminement le long du ramier de l’Ariège, nous avons dû traverser le pont de Grépiac pour rejoindre un superbe chemin de crêtes qui permet de surplomber la vallée de l’Ariège et celle moins connue de la Hyse.

Retour par la plaine sportive de Venerque afin de rejoindre la grande place bordée de platanes où stationnaient nos voitures.

Très belle après-midi, un peu de vent sur les hauteurs. Des gâteaux et des boissons chaudes à l’arrivée ont récompensé nos efforts.

Daniel Montagne